Méthodologie, univers et horizon d’investissement

Les principes d’allocation d’actifs autorisent une forte marge de manœuvre dans les choix d’investissement des OPCVM sous-jacents. Les fonds sélectionnés sont de droit français et/ou de droit étrangers coordonnés, sont tous issus de la zone euro, tous libellés en euro et bénéficient tous d’une liquidité quotidienne. Ces OPCVM respectent les critères d’éligibilité fixés par le règlement général de l’AMF et pourront le cas échéant, être gérés par la société de gestion ou une société liée.

Les titres de créance et instruments du marché monétaire sont libellés en euro, sont issus aussi bien d’émissions privées que publiques de la zone euro et resteront dans un univers « Investment Grade » ; la répartition dette privée / dette publique n’est pas déterminée à l’avance et s’effectuera en fonction des opportunités de marché.

Les investissements en produits de taux pourront se faire sur tous les points de la courbe. La poche obligataire sera toutefois gérée à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité taux comprise entre 0 et 7.

Les actions ciblées de toutes tailles de capitalisations boursières et de tous secteurs confondus sont libellées en euro et émises par des sociétés dont le siège social est situé à l’intérieur de la zone euro.

Le Fonds peut par ailleurs intervenir sur des instruments financiers à terme, négociés sur des marchés réglementés français et étrangers ou de gré à gré. Dans ce cadre, le gérant peut prendre des positions en vue de couvrir et/ou d’exposer le portefeuille aux risques des marchés actions et/ou taux via des futures, options et/ou des swaps, sans recherche de surexposition.

Ces opérations seront effectuées dans la limite maximum d’une fois l’actif.

L’horizon d’investissement sera celui des tendances observées sur le marché, donc plutôt court. En cas d’horizon court, les placements se feront plutôt sur des futures ou des trackers. En cas d’horizon plus long, les investissements pourront se faire dans des fonds de première qualité ayant démontré leur capacité à surperformer les marchés tout en maîtrisant les risques. Cette démarche de captation d’écarts de valorisation pourra être complétée par une recherche de rendement sur certains actifs plus longs présentant un risque de baisse de prix modéré..

Diamant Bleu Gestion
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien