Le FCP Diamant Bleu Responsable, récompensé par le label ISR public

Le FCP Diamant Bleu Responsable, récompensé par le label ISR public

Le FCP Diamant Bleu Responsable, géré par Diamant Bleu Gestion qui en délègue tous les aspects ISR (ainsi que la gestion de la poche actions) à La Financière Responsable, vient d’obtenir le label ISR soutenu par les pouvoirs publics et audité par AFNOR Certification.

La Financière Responsable est d’ailleurs la première société de gestion indépendante dont les fonds ont été récompensés par ce label ISR.

Rappelons que la gestion du fonds Diamant Bleu Responsable prend systématiquement en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Elle répond en outre aux trois critères fondamentaux suivants :

  • la présentation du processus ISR de façon transparente et publique, et le respect le Code de transparence AFG/FIR
  • la fourniture d’une information au moins trimestrielle sur les caractéristiques ESG des titres
  • la publication d’un inventaire complet régulier de la composition du portefeuille.

Diamant Bleu Responsable est un fonds diversifié flexible créé en mai 2010 et co-géré par Christian Jimenez, président de Diamant Bleu Gestion et Stéphane Prévost, directeur général de La Financière Responsable. Diamant Bleu Responsable applique systématiquement à l’intégralité des actifs du portefeuille (actions, obligations, convertibles…) une analyse prenant en compte les critères sociaux, environnementaux et de qualité de la gouvernance. Cette analyse donne lieu chaque année à un travail de recherche approfondi portant sur plus de 110 indicateurs extra-financiers, dont les conclusions sont présentées dans un reporting ESG du fonds.


Diamant Bleu Gestion
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien